Werner & Mertz ⏤ L’économie circulaire pour une croissance durable
Vous ne connaissez sûrement pas Werner et Mertz, mais peut-être connaissez-vous Rainett ou Greencare PROFESSIONAL, les produits de nettoyage écologiques. Né il y a plus de 150 ans, Werner & Mertz est un groupe 100% familial allemand, pionnier dans la fabrication...
Comment créer l’expérience client ultime ?
Aujourd'hui, l'expérience client (ou CX en jargon marketing) est une composante clé de la réussite d'une entreprise. Du coup, j'ai envie de vous parler de l'expérience client ultime : la communauté. Avant de commencer, mettons nous d’accord sur la définition d’une...
Le nudge : vers un comportement plus responsable ?
Ce mois-ci, j'ai décidé de me concentrer sur une technique de marketing très à la mode en ce moment appelée nudge. Juste pour vous montrer que vous n’aurez peut-être pas à prévoir un super budget de communication pour éduquer les gens et les inciter à changer de...
L’innovation positive, moteur de changement du groupe Bel
"Le développement durable est une autre orthographe pour innovation", a déclaré un jour Hannah Jones, vice-présidente du développement durable et de l'innovation chez Nike. Aujourd'hui, découvrons comment cette déclaration est appliquée chez Bel avec Elodie Parre,...
Loin du greenwashing – la recette pour une communication efficace sur l’environnement 3/3
De nombreux outils existent pour communiquer de manière générale, le plus important est de sélectionner ceux qui sont les plus adaptés à votre message et à vos audiences bien sûr. Alors, au lieu de les lister tous, j'ai sélectionné des exemples que je trouve...
Loin du greenwashing : communiquer oui, mais sur quoi? 2/3
Bienvenue dans le deuxième article sur comment communiquer sur l'environnement. A présent, vous avez listé vos réalisations concernant l'environnement. Vous connaissez également vos zones d'amélioration. Vous devriez au moins avoir formalisé un engagement sur...
Loin du greenwashing – Comment communiquer sur l’environnement ? 1/3
Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une conférence d'EpE sur l'environnement dans la communication auprès des consommateurs. Cela m'a conduit à rédiger une série de trois articles pour partager les idées que je considère importantes afin de communiquer sans...
Etes-vous prêt pour le grand nettoyage de printemps de vos données ?
Si vous n'avez pas entendu parler de RGDP, vous devez vivre sur une autre planète. C'est, en effet, l'un des sujets les plus en vogue en ce moment dans les entreprises européennes. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) désigne la nouvelle directive...
Cinq conseils pour réaliser d’excellentes vidéos corporate
J'ai eu à réaliser de nombreuses vidéos corporate dans ma carrière. J'en suis arrivée à la conclusion que c'est loin d'être un exercice facile . L'idée n'est pas de promouvoir une entreprise comme un paquet de chips. En même temps, j'ai vu tellement de vidéos...