Nathalie Brosse

Nathalie Brosse

De nationalité franco-britannique, je suis consultante en stratégie RSE, marketing et communication responsable pour le compte d’entreprises en BtB.
Mon point fort ? Savoir traduire la science en business, quel que soit le secteur d’activité.
Convaincue de l’importance d’intégrer les enjeux de développement durable au coeur de l’industrie, je mets à votre service plus de 20 ans d’expérience internationale en marketing et communication BtB dans des industries à fort contenu scientifique et technique :
  • agro-alimentaire (science des aliments, probiotiques),
  • biotechnologie (analyses métagénomiques, science du vivant),
  • chimie (polymères, solvants, adhésifs),
  • matériaux (métallurgie, revêtements de surface)
J’ai travaillé chez 3M, Rhodia Food, Danisco ou encore DuPont Nutrition & Health.
Je saurais être à votre écoute et vous faire bénéficier de mes compétences et de ma créativité pour conduire vos projets RSE, repositionner vos gammes et faire croître vos activités de manière responsable.
Je suis diplômée de l’EDHEC, titulaire du MBA en management de la RSE de l’ILV et du certificat de marketing digital de l’ESCP.
Je suis également membre de l’ADETEM et donne des cours de marketing responsable à l’ILV.
En savoir plus

TEMOIGNAGES CLIENTS

Nathalie nous a aidé à mettre en place une démarche RSE au sein de notre société. Elle a su nous aiguiller avec beaucoup de pragmatisme en nous permettant d’allouer nos ressources sur les axes les plus intéressants tant pour nous que pour nos clients. Des outils simples et pratiques ont pu être mis en place afin que la démarche soit pérenne. Douée de beaucoup d’empathie et d’écoute, c’est un réel plaisir de travailler avec Nathalie.

Julien Delgove

Président, Enerbioflex

J’apprécie énormément notre collaboration, tu es une aide très précieuse et un moteur d’ouverture et de progrès. Ta vision et tes connaissances nous permettent d’aller toujours plus loin. Merci!

Christine Deleu

Directrice Commerciale, Tetrachim

Nathalie m’a apporté une richesse de connaissances et d’expertise en matière de dynamique de marché, de stratégies et de principes marketing ainsi qu’une compréhension approfondie de ce qui est requis lors de la construction d’un segment d’activité à partir de zéro. Nathalie est vraiment l’incarnation de l’orientation client – elle pense, parle et agit toujours avec le client à l’esprit. Elle a été une excellente coach et mentor pour moi alors que je faisais carrière dans un tout nouveau domaine fonctionnel. Elle aime voir les gens avec qui elle travaille grandir et se développer – ses questions perspicaces et ses commentaires les aident à puiser dans leurs forces et leurs capacités et à grandir à partir de là. Ce fut un grand voyage de co-création avec Nathalie!

Maartje Hesseling

New Business Development Manager, DSM